2021 : vers de nouvelles créations de valeur avec le conseil interne.

En ce début d’année 2021, l’ensemble des membres de l’Association Française du Conseil Interne se joint à moi pour vous souhaiter une très belle et heureuse nouvelle année qui conjugue,bien sûr, une bonne santé, joies, épanouissement personnel et succès professionnel.

Nous avons vécu une année 2020 hors norme, une année pendant laquelle nous avons renforcé notre rôle de consultant interne en accompagnant nos entreprises respectives dans leur transformation, tout en nous adaptant à des modes de fonctionnement nouveaux. Dans ce contexte de confinement, nous avons continué à accueillir de nouveaux membres et avons su maintenir nos moments de partage au sein de l’association.

Probablement heureux d’avoir tourné cette page 2020, nous abordons l’année 2021 avec lucidité. La crise sanitaire est encore présente et il faut être prêt à ce que les prochains mois restent incertains et puissent parfois exiger des nouveaux confinements totaux ou partiels. Mais nous partageons tous aussi l’espoir que, grâce aux vaccins, nous puissions mettre cette crise sanitaire derrière nous d’ici la fin de l’année, même si les impacts économiques et sociaux seront eux encore bien tangibles.

 Pour nous consultants internes, 2021 va être encore une année de forte mobilisation au sein de nos entreprises pour les aider à trouver des solutions durables face à cette crise. Ensemble, nous continuerons à partager nos bonnes pratiques, source d’enrichissement et de professionnalisation, à communiquer afin de montrer combien notre métier de consultant interne est un métier attractif pour les talents.

Nous faisons le vœux d’organiser notre convention l’été prochain. C’est une belle occasion pour nos équipes de se rencontrer et de renforcer le réseau des consultants internes.

Grâce à l’engagement de tous nos membres et parce que nous relevons des défis similaires, l’année 2021, en dépit de ces incertitudes, sera une année de développement pour l’AFCI. Conscients des contraintes de notre environnement économique, tous les membres de l’AFCI aborde l’année 2021 avec confiance.

Bonne année !

Véronique De La Bachellerie

Présidente de l’AFCI