
Notre mission
La Direction OPT (Organisation, Processus et Transformation), créée en 2010, est l’équipe de conseil interne au service des enjeux stratégiques et de transformation de Société Générale Assurances.
La Direction Organisation, Processus et Transformation a vocation à accompagner nos clients internes sur les thématiques suivantes :
- Amélioration de la performance
- Etude d’opportunités / Cadrage Stratégique
- Accompagnement de la transformation
- Déploiement du Business Process Management et Certification Management de la Qualité ISO 9001
Notre expertise couvre l’accompagnement des projets structurants de transformation de l’entreprise, la connaissance approfondie des métiers de l’assurance et notre capacité à nous renouveler dans notre accompagnement selon les besoins de nos directions partenaires
Nos points forts
Expertise :
Connaissance Métier
Orientation Client
Reconnaissance et confiance de nos clients internes mesurée chaque année au travers de bilan systématique de nos missions
Positionnement transversal
Rattachement de notre Direction à la Direction Générale
Promouvoir la culture de la performance
En plus de notre capacité à accompagner et à réaliser les projets stratégiques de l’entreprise, notre rôle est aussi de diffuser une culture de la performance basée sur les résultats concrets et tangibles de nos missions.
Complémentarité et polyvalence des équipes
Nous sommes convaincus que notre approche doit être multiple et nous recrutons pour cela des profils ayant des expériences de conseil mais favorisons également la mobilité interne au sein du Groupe Société Générale.
Notre équipe

Sabine de Lattre Eustache
Trésorière de l’AFCI – Directrice du cabinet

Yohann Cohen
Directeur Organisation et Processus