Pourquoi rejoindre le Conseil Interne ?

Je suis Consultante Senior au sein du conseil interne de Suez. J’ai rejoint l’équipe l’an passé après 3 années enrichissantes au sein d’une société de Conseil en organisation et management. J’ai réalisé une vingtaine de missions pour des entreprises privées et publiques, dans les secteurs de la Défense, du ferroviaire ou du service public.

 

J’apprécie mon travail au quotidien pour la diversité des missions que je réalise, l’environnement de travail très stimulant intellectuellement et varié. Par ailleurs, l’opportunité nous est donnée assez rapidement d’évoluer en responsabilités et de pouvoir encadrer d’autres consultants. J’apprécie autant que mes clients soient satisfaits du travail accompli, et que mes collaborateurs (managers, consultants ou stagiaires) s’épanouissent dans la réalisation de nos missions.

 

Le conseil interne s’inscrit pleinement dans ce cadre. A la différence du conseil « classique » le conseil interne permet également de se focaliser sur un domaine d’activités et de pouvoir le découvrir en profondeur.

 

Nous sommes reconnus comme de grands professionnels qui apportons le meilleur du monde du conseil : curiosité, écoute, méthodologie, esprit de synthèse, empathie, ambitions… Mais nous comprenons également mieux nos clients internes puisque nous partageons les mêmes centres d’intérêts, le même réseau, les mêmes actualités. Nous pouvons nous appuyer sur nos missions passées au sein du Groupe pour apporter un regard ou des solutions d’autant plus pertinentes à nos clients.

 

Nous accueillons volontiers les talents qui ont évolué au sein du Groupe et qui souhaitent devenir consultants. Réciproquement, pour une consultante comme moi, c’est aussi très stimulant de découvrir le Groupe en sachant que je le rejoindrai à un autre poste par la suite. Il ne fait aucun doute que les missions que j’aurais réalisées me seront très utiles.