Allianz

Notre mission

La Direction Projets et Organisation, structure de conseil interne au sein d’Allianz France, a pour vocation de porter et d’apporter l’expertise en conduite de projet afin d’accompagner et d’accélérer la transformation de l’entreprise.

Notre ambition : Créer, au cœur du modèle d’Allianz France, un centre de compétences dédié à l’accompagnement de la transformation, en proposant un large éventail de compétences innovantes (méthodes, outils et façon de travailler) pour répondre de manière globale aux enjeux d’Allianz France.

Nos expertises :

  • Structuration et pilotage de programme : Accompagnement des projets structurants  de transformation, parfois internationaux, sur les métiers cœurs de l’assurance et les fonctions support de l’entreprise.
  • Refonte d’organisations : Réorganisation d’une direction,  définition de modèles cibles, mise en œuvre de projets d’outsourcing /offshoring, accompagnement au changement.
  • Efficacité opérationnelle : Diagnostic de l’efficacité des organisations, optimisation et automatisation des processus.
  • Développement produits : Accompagnement des projets de développement produits et de mise en conformité règlementaire.
  • Coaching Agile : Diffusion des méthodes et pratiques Agile au sein de l’entreprise, dans les écosystèmes et les centres de compétence.

Nos points forts

Une vision globale des projets de l’entreprise

permet d’identifier et de gérer les adhérences dans les actions de transformation.

 

L’appartenance à un grand Groupe international, leader mondial sur son marché

permet d’échanger et de capitaliser sur les meilleures pratiques au sein du Groupe

 

Une connaissance approfondie d’Allianz France

et de ses différents métiers permet d’être rapidement opérationnels sur de nouveaux sujets.


Une reconnaissance de nos clients dans la capacité à les accompagner et respecter la confidentialité des projets sensibles

A la Direction Projets et Organisation, nous menons des projets pour l’ensemble d’Allianz France et parfois même en relation avec d’autres entités du Groupe.

Cela nous permet, à travers nos missions, d’approcher l’ensemble des métiers de l’entreprise, d’acquérir une connaissance réellement transverse de nos organisations et de participer à la transformation de notre entreprise.

« L’esprit d’entraide et de partage qui règne dans notre direction nous permet également d’apprendre les uns des autres, ce qui rend notre métier à la fois convivial et passionnant. »

Notre équipe

  • Damien Todorovitch

    Trésorier de l'AFCI

    Direction Projets et Organisation - Responsable de l’offre Processus Trésorier de l'AFCI

  • photo CR TICS_V20

    Claire Riollier

    Directrice Allianz Consulting Directrice Projet & Organisation